Collège du Fenouillet : Les élèves de quatrième à la découverte des volcans d'auvergne

Pour la première année, au collège du Fenouillet, du 13 au 17 mai, 52 élèves de 4ème partent à la découverte des volcans d’Auvergne avec leurs professeurs Mme Sanchez, Mme Begliomini, Mme Perez, M Gillardo et M Jean.

Au-delà des objectifs scientifiques, ce voyage a pour objectif de leur faire découvrir notre patrimoine.

Un programme très riche

Après une visite de Clermont Ferrand, les élèves découvriront les anciens volcans :  le Puy de Dome, le Puy de Lemptégy, le Puy de la Vache et pour finir le Puy de Lassolas avec les cones de scories les plus fameux de la Chaîne des Puys. Ils visiteront aussi le parc Vulcania, une exploitation fromagère de Saint Nectaire et le lac Pavin.

Les familles ont pu suivre le voyage sur un blog tenu à jour.

bannire simulateur collge 180x150

bannire simulateur lyce 180x150