Association sportive du collège du fenouillet

L’association sportive du collège du fenouillet (AS) est affiliée à l’UNSS (union national du sport scolaire), elle est animée par cinq professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) du collège.

Pour l’année 2018/2019

Pour s’inscrire : il faut un certificat médical, une autorisation parentale, un chèque de 25 € et deux photos d’identité

Les entrainements ont lieu à la pause méridienne ou le mercredi après midi, selon la disponibilité des installations sportives.

Les compétitions se déroulent le mercredi après midi à des niveaux de difficultés de plus en plus élevés selon les résultats obtenus à chaque rencontre : celles du District (secteur géographique proche) puis des interdistricts, puis des départementales, des académiques et enfin des nationales.

Il existe aussi, des manifestations sportives ponctuelles tels que les cross, les jeux régionaux, les jeux des collèges et la formation des jeunes arbitres et des juges.

L’AS est ouverte à tous les élèves volontaires du collège quel que soit leur niveau de pratique, ils peuvent s’inscrire dans deux activités, pour une pratique de loisir ou de compétition.

Dans tous les cas, l’intervention du professeur ne se limite pas à l’apprentissage d’un sport, il apprend aux élèves à respecter les adversaires, les coéquipiers, l’arbitre et l’esprit du jeu. Il sollicite leur esprit d’initiative et d’engagement au sein d’un collectif et d’une association.

Les élèves qui représentent leur collège, lors des compétitions sont responsables de leur comportement et portent les valeurs de l’AS ; respect, solidarité et plaisir.