Le latin, c'est tendance !
Le latin est une option proposée au collège du Fenouillet à partir de la cinquième (deux heures par semaine). Les élèves peuvent poursuivre en quatrième (trois heures par semaine) et en troisième (trois heures également par semaine). Cette option est proposée à tous les élèves (pas seulement les bons !).
Le latin peut être une aide supplémentaire en français (80% de notre vocabulaire vient du latin), en espagnol et en italien (langues qui viennent du latin).
Il s'agit avant tout de découvrir une civilisation.
Cette option donne en plus des points supplémentaires au brevet et cette année, certains latinistes partiront à Rome. Alors n'hésitez plus ......