Séjour à Porquerolles

Le collège propose un séjour d’intégration de 2 jours / 1 nuit sur l’île de Porquerolles           aux classes de 6e dans le cadre de l’éducation au développement durable.

L’encadrement sera assuré par 3 professeurs du collège.

• des activités physiques de pleine nature (VTT et course d’orientation),

• la visite du Fort St Agathe,

• l’étude de la biodiversité et de la protection du littoral ainsi que l’impact de nos gestes sur notre environnement.

Déroulement du séjour

Au départ du collège, les élèves rejoindront l’embarcadère en bus. Ils seront logés en chambre de 6 maximum et bénéficieront d’une pension complète. Seul un pique-nique pour le repas de midi le premier jour devra être apporté.

Le règlement intérieur du collège s’appliquera pendant toute la durée du séjour. Les téléphones portables seront interdits.

Au cours de ce séjour, les élèves apprendront ainsi à mieux se connaître et à s’entraider. Ils découvriront les enjeux de leur environnement tout en s’appropriant différentes méthodes d’organisation et de travail. Ils travailleront ainsi sur un livret qui regroupe plusieurs matières. Ils seront évalués sur les différentes activités proposées qui entreront dans la validation des compétences de la fin du cycle 3.

Infos pratiques

Pensez à rendre la lettre d’engagement des familles dûment complétée avant le 20/09/2021 dernier délai, accompagnée de la participation de 75 euros (votée en Conseil d’administration) au professeur principal.

Une réunion d’information sera rapidement organisée afin de répondre aux dernières interrogations et d’apporter les précisions nécessaires à la réussite de ce séjour.