L’assistante sociale

L’Assistante Sociale Caroline TAIX assure une permanence au collège les Mardi et Jeudi de 9h à 17h

Elle a pour mission de recevoir les élèves et les familles qui rencontrent des difficultés personnelles ou qui sont préoccupés lors de changements dans leur vie quotidienne, par leurs relations intra et extra établissement (conflits, violence, conduites à risques, délinquance, racket, harcèlement….).

Elle rencontre aussi les élèves et leur famille lors de difficultés sociales ayant des répercussions sur la scolarité.

Elle apporte une écoute, un soutien et recherche avec l’élève et/ou sa famille une solution adaptée tout en l’assurant de sa discrétion.

Elle assure une liaison avec les équipes éducatives, les partenaires médico-sociaux et d’orientation dans l’intérêt de l’élève.

Elle participe aux actions collectives de prévention de l’établissement et de son environnement.

Dans les cas d’urgence, si l’Assistante Sociale n’est pas dans l’établissement, l’administration pourra tenir les personnes informées des lieux où elle peut être jointe.