L’UNSS

L’UNSS vise plusieurs objectifs :

• La découverte d’une ou plusieurs activités sportives et leur pratique en loisir.

• Le perfectionnement, la compétition et la recherche du plus haut niveau possible.

• La participation des élèves à l’organisation : élus au comité directeur de l’A.S, formation de jeunes officiels,…

• L’ouverture sur le monde extérieur, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et les autres partenaires.

Au collège, plusieurs activités sont proposées : volley, badminton, tennis de table, fitness et hand-ball, VTT.

Pour pratiquer, il suffit d’être licencié à l’A.S. : fiche d’inscription à ramener au professeur d’EPS (autorisation parentale, certificat médical, photo) et cotisation de 25 € pour l’année scolaire.

Bon à savoir : Le Pass Sport ne s’applique pas à l’AS.