Classe Bilangue anglais/italien

Vos enfants ont la possibilité dès la classe de 6e d’apprendre deux langues vivantes. C’est une chance dans la mesure où il a été démontré que le plurilinguisme précoce favorise l’assimilation et donc les performances de l’élève et ce dans toutes les disciplines. En plus des 4 heures prévues au programme d’anglais, les élèves bénéficient d’un enseignement de 3 heures d’italien. L’inscription en bilangue vaut pour toute la scolarité au collège.

Pourquoi apprendre une deuxième langue dès la 6e?

La maîtrise de plusieurs langues dans le monde actuel est une nécessité. Débuter dès la 6e permet un apprentissage progressif, approfondi, ludique et efficace.

La ville de La Crau est de plus jumelée avec la ville italienne de Rosa, de nombreux échanges existent.

Qui peut s’inscrire dans la classe bilangue?

La classe bilangue est accessible à tous les élèves volontaires et motivés sans difficultés scolaires particulières. L’inscription en bilangue se fait au même moment que son inscription au collège.