L’orientation

Valérie Bellon, psychologue Education Nationale, spécialité orientation, reçoit les élèves sur rendez-vous tous les mardis de 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h00 au collège. Son agenda se trouve à la Vie Scolaire (bureau des surveillants). Toutefois, les élèves peuvent la contacter directement à son bureau le jour de sa permanence.

Les élèves peuvent se rendre également au CIO (Centre d’information et d’orientation) à Hyères, 15 avenue du Docteur Jean-Jacques Perron. Téléphone : 04 94 65 34 37. Mail: cio.hyeres@ac-nice.fr.

Bon à savoir : Le CIO est un service public de l’Education Nationale. Il est ouvert du lundi au vendredi et pendant les vacances scolaires. Un padlet sur la découverte des métiers est mis à la disposition des parents et des élèves par le CIO d’Hyères. Il est visible ici.

Un kiosque ONISEP est à la disposition des élèves au CDI. Cette documentation regroupe toutes les informations utiles sur les métiers et les formations.

L’application numérique Folios permet aux élèves de construire leur parcours d’orientation (Parcours Avenir) dès leur entrée au collège avec l’aide de leurs parents et des divers intervenants de l’équipe éducative.

Printemps de l’orientation 2023 : la FAQ