Clubs

Les élèves peuvent participer à l’un des nombreux clubs organisés par les professeurs volontaires après avoir acquitté leur cotisation au FSE (Foyer socio-éducatif) d’un montant de 10€. Ils doivent s’inscrire directement auprès de l’enseignant responsable.

Le club chant animé par Karen Fillol le jeudi de 13h à 14h en salle Esposito.

Il compte environ une vingtaine d’élèves qui pratiquent le chant individuel.

Les élèves travaillent la technique vocale mais aussi l’expression scénique. Chacun présente au moins une chanson en fin d’année devant le public.

Les représentations du club chant se font en fin d’année entre 13h et 14h devant les élèves du collège. Les chanteurs participent au spectacle de la chorale ainsi qu’à la fête de la musique à La Crau.

Le club journal animé par Pascale Laidet le vendredi de 13h à 14h au CDI

Le club journal réunit une vingtaine d’élèves de tout niveau le vendredi de 13 h à 14 h. Chacun y est responsable de sa rubrique qu’il choisit en fonction de son centre d’intérêt. Les articles sont mis en page sur l’application en ligne Madmagz dont l’objectif est de développer des compétences numériques. Le journal du collège est publié à raison de deux numéros par trimestre.

Le club lecture animé par Pascale Laidet le lundi de 12h30 à 13h30 au CDI

Le club lecture s’adresse aux élèves de 6e et de 5e. Les élèves lisent à voix haute plusieurs pièces de théâtre. Vers le mois de février, ils votent pour celle qu’ils ont préférée et ils la mettent en scène en vue d’un spectacle de fin d’année.

Le club Alice et TEDD animé par Annick Van Den Bulcke le mardi de 13 à 14h salle B301.

L’AS : Tous les jours avec tous les enseignants d’EPS.

Le club de mathématiques animé par Mme Riquier, Mme Allione et M. Jessle, professeurs de mathématiques, les lundis et jeudis de 12h50 et 13h50, salle BOO5.

L’objectif est de redonner le goût des maths par la réalisation de plusieurs projets créatifs:  des tableaux en sable, des tableaux en fils tendus, des cartes de vœux, de la peinture sur verre, l’organisation de la semaine mathématiques pour tous les élèves du collège, la décoration de deux ou trois vitres du collège en décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le club s’adresse aux élèves de tout niveau.

Naissance d’un cadre en sable réalisé par les élèves:

Le club Percussions animé par Mme Fillol salle A 106 le lundi.

Le Projet Sciences « Graines de Reporter » salle B 306 animé par Mme Sanchez jusqu’en avril le lundi.

Le club Recyclage d’ordinateurs animé par M. Roux.

L’atelier Théâtre : renseignements à la Vie scolaire

L’atelier dessin créatif : renseignements à la Vie scolaire