Graines de reporters scientifiques

Le collège du Fenouillet participe au projet «Graines de Reporters Scientifiques (GRS)» édition 2021-2022 organisé par la fondation « Tara océan et climat » dans le cadre de l’enseignement et de l’éducation au développement durable.

Ce projet interdisciplinaire sera réalisé en collaboration avec 3 autres professeurs qui interviendront à tour de rôle:

– Mme Clauzon

– Mme Lambin

– Mr Rousset

Un petit groupe d’élèves de 3ème participe à ce projet sur la base du volontariat sur le thème  » les évènements climatiques extrêmes », tous les lundis de 13h à 14h à partir du 8 novembre et ce jusqu’à la fin mars.

Les élèves doivent réaliser une vidéo de quelques minutes sur la base d’un travail d’investigation journalistique et scientifique. Le but est de:

– Donner le goût des sciences,

– Éduquer au développement durable,

– Initier à la fabrication de l’information scientifique,

– Développer une citoyenneté active,

– Développer les compétences numériques.