Nouveau : création d’un atelier de mathématiques appliquées au plaisir de créer

Mme Riquier,  Mme Allione et M. Jessle, professeurs de mathématiques, proposent aux élèves de tout niveau un atelier de mathématiques pour redonner le goût des maths !

Au programme, la réalisation de plusieurs projets : des tableaux en sable, des tableaux en fils tendus, des cartes de vœux, de la peinture sur verre, l’organisation de la semaine mathématiques pour tous les élèves du collège, la décoration de deux ou trois vitres du collège en décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Les objectifs pédagogiques sont nombreux:

• Manipuler des instruments de géométrie et maîtriser les principales constructions et figures simples.
  • Favoriser l’apprentissage du soin, de l’autonomie, de la précision et le travail en groupe.
  • Considérer la géométrie comme une matière agréable !
  • Mettre en pratique certaines notions mathématiques liées aux projets choisis par les élèves.

Infos pratiques:

• Inscriptions : lundi 4 octobre aux récréations de 10h et 16h en salle B005,
  • L’atelier aura lieu tous les mardis de 12h55 à 13h50 en salle B005,
  • Groupe d’élèves :  entre 12 et 15,
  • L’atelier débutera le mardi 5 octobre 2021.

N’hésitez pas à vous inscrire, la bonne humeur est de rigueur!