Inauguration d’un espace culturel au collège!

Mme Paban, Principale du collège, a le plaisir de vous annoncer l’inauguration d’un espace dédié à la culture scientifique et artistique au collège du Fenouillet. Ce lieu de 40 m2 situé au-dessus de la salle principale du CDI accueillera des expositions en partenariat avec les acteurs culturels locaux. La première d’entre elles sera mise en place par le Musée d’Histoire naturelle de Toulon le 11 mars prochain. Intitulée Paléontologie, la machine à remonter le temps, elle proposera de nombreux fossiles à observer qui inciteront les élèves de 6e de Mme Lemaire, professeur de SVT, à confectionner une grande frise chronologique sur l’évolution de la vie sur Terre depuis son origine. Tous les élèves du collège auront l’occasion de découvrir cette exposition accompagnés leurs professeurs de SVT une fois le travail des 6e terminé.