Bleu : un projet maths/arts plastiques

Mme Riquier et quelques uns de ses collègues de mathématiques, Mme Pasquier et Mme Bihan du lycée Jean Aicard, toutes deux professeures d’arts plastiques, se sont associés pour  proposer à leurs élèves de participer au projet Bleu réunissant de nombreux autres établissementsLes productions des élèves sont visibles dans le couloir du bâtiment B.

En mathématiques, pratiquement toutes les classe de 6°, deux classes de 5° et la section IME ont participé. L’occasion pour elles d’aborder plusieurs notions telles que la symétrie axiale (mosaïque et animaux), les solides (cône, cube, pavé droit, prisme droit, pyramide), les triangles (construction de notre planète bleue), les parallélogrammes et les disques (lettres du mot “KANDINSKY”, lune, rochers des pingouins et fleurs), les échelles (étoiles doubles et bulles), les notions élémentaires de géométrie (cercle, droite, segment… pour les tableaux style Kandinsky), la lecture et l’analyse de consignes (origami papillon).

En Arts plastiques, ce sont les élèves de 5°4 qui ont préparé l’exposition visible au CDI et dans le couloir.

Plusieurs photos des travaux mathématiques et arts plastiques ont été exposées au lycée Jean AICARD lors du vernissage le vendredi 3 juin 2022.

Le couloir du collège a mis sa parure bleue le mardi 31 mai (installation réalisée par les élèves, Mme Riquier et Julien Rigoult).