Très signalé : un escape-Game mathématique au collège!

Ne passez pas à côté ! Un Escape-Game Mathématique va être proposé à tous les élèves volontaires à la fin du mois de mars.
Voici quelques informations concernant ce jeu :
Participants : les volontaires (aucune obligation) par équipe de 3 ou de 6 ( pas par 4 ou 5); vous pouvez participer avec des camarades d’une autre classe mais pas d’un autre niveau.
Thème : Les Avengers
Mission : sauver le monde en retrouvant le gant de Thanos ou … passer un p’tit moment sympa tout simplement !
Date : semaine du 27 mars au 30 mars (entre 12h et 14h)
Lieu : salle A 103
Déroulement : dans un temps limité, résoudre des énigmes mathématiques afin de trouver les codes des cadenas et  trouver enfin la clé de la mallette contenant le gant de Thanos, chef Titan.
Énigmes : en lien avec les mathématiques et changées régulièrement.

Relèverez-vous le défi ?
Si cela vous intéresse, les INSCRIPTIONS sont OBLIGATOIRES par équipe de 3 ou 6,  du LUNDI 06 MARS au VENDREDI 10 MARS auprès de Mme ALLIONE, Mme RIQUIER ou M. JESSLE (présenter les noms des participants écrits sur une feuille).
                                                                                   Les participants s’engagent à avoir un comportement irréprochable.

A bientôt pour les volontaires !

A noter que la décoration est élaborée par les membres de l’atelier maths et quelques élèves de 6° et 4°.

Ci-dessous, le marteau de THOR, dieu du tonnerre (mythologie scandinave).