Le collège reçoit Aline Le Guluche, autrice du livre J’ai appris à lire à 50 ans

Cette année encore, le collège reçoit Aline Le Guluche, autrice du livre autobiographique intitulé J’ai appris à lire à 50 ans. Elle interviendra au CDI auprès de deux classes de 3e, la 3e6 et la 3e1, jeudi 23 mars de 10 à 12h en présence d’une équipe de TF1.

Mélanie Vander Ende, grand reporter, suit en effet l’engagement d’Aline Le Guluche contre l’illettrisme sur toute une année dans le but de réaliser un reportage complet. Il sera diffusé dans le cadre de l’émission Grands Reportages en septembre prochain sur TF1.

Aline Le Guluche vient de recevoir à Paris le Prix des Engagés 2023 dans la catégorie Combative. Elle a également donné une conférence sur le sujet devant le Conseil d’état au Palais Royal  le 22 février dernier.