Simone Veil 1927-2017 : un destin

Le CDI accueille une exposition itinérante consacrée à la vie et aux engagements de Simone Veil. Elle est prêtée par le Mémorial de la Shoah jusqu’aux vacances de février 2024.

“Déportée à 16 ans et demi à Auschwitzministre de la Santé à l’origine de la légalisation de l’avortement, présidente du Parlement européen, immortelle à l’Académie françaiseSimone Veil, figure emblématique du combat des femmes, témoin majeur de la mémoire de la Shoah, fut une des personnalités préférées des Français et la cinquième femme à entrer au Panthéon.”

Les classes de 3e assisteront à cette occasion à une conférence organisée par des membres de la LICRA. Les élèves visiteront ensuite l’exposition accompagnés de leurs professeurs d’histoire dans le cadre de leur programme scolaire.

Les élèves du club Radio préparent un podcast en 4 épisodes.